Trouvez un garde-meubles à Schaerbeek

LIFT ELITE - Schaerbeek

cartons et meubles à stocker
Lift Elite, c'est une entreprise de déménagement urbain à votre service depuis plus de 15 ans. Équipée de garde-meubles fiables et sécurisés, elle vous propose des solutions de stockage efficaces et économiques, adaptées à vos besoins et votre budget.

Faites appel à eux pour conserver vos biens à l'abri durant la durée de votre changement d'adresse à Schaerbeek. Idéal pour faciliter votre déménagement.

Tél. : 0485 / 71 27 52

EURO RENTING BOX - Bruxelles

box de stockage
Placez soigneusement vos meubles et cartons dans l'un des box de stockage de cette entreprise proche de Schaerbeek. Vous trouverez de nombreux types de garde-meubles aux dimensions de votre choix pour correspondre au mieux au volume de biens à stocker.

- Box de 3 à 25 m³
- Espace aéré et surveillé
- Accès libre durant les heures d'ouverture

Tel : 02 / 662 04 10

AD LIFT - Bruxelles

Logo AF Lift
Entreposez vos biens, même les plus fragiles, dans l'un des garde-meubles d'AD Lift. Cette société active à Bruxelles vous propose des boxes de 7 et 10m2, pour conserver vos meubles, textiles, archives... dans des conditions optimales.

BOX BRABANT WALLON - Schaerbeek

BOX BRABANT WALLON - Schaerbeek

Vous résidez à Schaerbeek et êtes à la recherche d'un garde-meubles pour y stocker du mobilier et affaires personnelles ? Choisissez votre espace à partir de 1m². Accès sécurisé 24h/24 dans un entrepôt surveillé.

Tel : 0489 / 05 73 27

Vous gérez une entreprise de garde-meubles à Schaerbeek ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Schaerbeek et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment fonctionne un garde-meubles ?

Lors d’un déménagement, d’un départ en voyage de longue durée, ou encore, de travaux d’importance, il est parfois nécessaire de stocker ses biens ailleurs qu’à la maison. Les entreprises de garde-meubles sont spécialisées dans ce type de service. Elles proposent des espaces privatifs à la location, sécurisés et ventilés.

Les espaces d’un garde-meuble

Les espaces proposés par une société de garde-meuble sont privatifs et de taille variable, adaptée aux besoins de chacun. Un local peut ainsi aller de 6 mètres cube à 12 mètres cube. Les espaces sont généralement ventilés et totalement sécurisés. Une vidéosurveillance est assurée, des alarmes sont installées et un service de gardiennage est assuré. Par ailleurs, des détecteurs d’incendie sont également utilisés.

L’accès à votre espace sera scellé en votre présence, afin de vous assurer que personne, de-dehors de vous, n’y accède.

L’accès à l’espace de stockage

Contrairement à un self-stockage, auquel vous avez accès quand vous le souhaitez, un garde-meuble fonctionne sur rendez-vous. Il se peut également que l’accès à la box de stockage soit payant. Votre présence sera de toute façon requise pour briser le scellé.

Le contrat de location

Les contrats de location entre le garde-meuble et ses clients sont d’ordinaire des conventions de minimum 1 mois. La durée de location, le montant du loyer mensuel, ainsi qu’un état des lieux et les coordonnées du client, y sont précisés. Il est également possible que des charges soient demandées. Le contrat précisera également l’inventaire des bien entreposés. Enfin, il est souvent possible d’y associer la prise d’une assurance.

Information publiée sur la page Schaerbeek services / Garde-meubles.

Renseignements sur la location d'un garde-meubles

Il existe deux solutions principales pour l'entreposage de vos effets personnels ou matériel professionnel.

  • En premier lieu, la box de stockage est une petite pièce individuelle à laquelle vous pouvez généralement accéder 24h/24 au moyen d'un système d'ouverture et de fermeture sécurisé. Elle présente donc l'avantage d'une grande flexibilité. Le self storage nécessite de disposer d'un véhicule car vous devrez vous déplacer pour entreposer vos biens. C'est également à vous de les ranger dans votre espace privatisé.
  • En second lieu, le garde-meubles est plutôt un entrepôt sécurisé et maintenu dans des conditions d'hygrométrie et de ventilation idéales afin de conserver vos meubles en bon état. En général, vous devrez vous accorder avec le personnel de l'endroit (la plupart du temps, des déménageurs) pour avoir accès à vos biens. L'un des grands avantages de cette option est que vous bénéficiez de leur aide pour leur manutention. En revanche, vous n'avez pas accès à vos biens en cours de location, à moins de prendre rendez-vous moyennant supplément. Cette formule sera donc plus adéquate pour une période courte, le temps d'un déménagement ou de travaux, par exemple.
  • Une autre formule apparue plus récemment rencontre de plus en plus de succès car elle vous dispense de tout déplacement : il s'agit du stockage mobile. Il consiste à réserver des boîtes qui vous sont livrées à domicile : il vous suffit de les remplir avec vos affaires et l'entreprise viendra les collecter chez vous. Vous souhaitez les récupérer ? Un appel ou une demande en ligne et vos boîtes reviennent en votre possession.

Quand ?

Un garde-meubles est un espace de stockage en libre service qui se loue à la semaine ou au mois. Destinés autant aux professionnels qu'aux particuliers, il y en a de toutes tailles, mais ils sont tous sécurisés, que ce soit par un gardien, un système de vidéosurveillance ou encore des alarmes anti-intrusions. Mais pourquoi recourir à une telle solution ? Plusieurs situations peuvent vous pousser à louer l'un ou l'autre modèle, à court ou à long terme. Découvrez ci-dessous les raisons principales :

  • un déménagement : si votre logement n'est pas encore prêt car vous y effectuez des travaux ou que vous n'avez pas encore les clés mais devez déjà vider votre ancien domicile, vous pourrez entreposer une partie de vos affaires dans un box de stockage et les récupérer lorsque vous êtes installé chez vous.
  • des travaux de rénovation : si vous effectuez un chantier qui génère beaucoup de gravats et de poussière, vous pourrez protéger votre mobilier et également faciliter les déplacements des ouvriers en faisant place nette.
  • un séjour à l'étranger : vous partez vivre dans un autre pays pendant 6 mois ou plus ? Certains choisiront de mettre leur appartement en location durant cette période pour le récupérer à leur retour en Belgique. Néanmoins, si vous souhaitez louer votre bien non-meublé mais ne comptez pas emporter tous vos biens avec vous, un espace de stockage sera utile.
  • une succession : vous avez hérité d'une maison suite à un décès ? Trier les différents objets et meubles pourrait prendre du temps et empêcher une vente éventuelle du bien. Conservez les biens dans un garde-meubles le temps de prendre vos dispositions.

Un déménagement en France

Vous avez prévu de vous installer provisoirement ou définitivement à Montpellier, en bordure de mer, pour profiter du calme et des balades le long de l'eau ? Pour trouver facilement un professionnel à Montpellier à qui confier l'organisation de votre déménagement, consultez notre page. Il assurera le transport de vos affaires et de votre mobilier dans les meilleures conditions.

Autres espaces de stockage près de Schaerbeek

Confiez vos biens dans un box de stockage près de chez vous pour y accéder facilement quand vous en avez besoin.

Nestore - Bruxelles : Vous souhaitez entreposer vos biens dans un espace de stockage sans vous soucier de rien ? Contactez Nestore ! Cette entreprise active dans les 19 communes de Bruxelles collecte vos meubles, vêtements... directement chez vous et les stocke dans un entrepôt sécurisé. Le petit plus ? Vous ne payez que l'espace réellement occupé ! Tél. : 02/897 01 00.