Trouvez un plombier à Schaerbeek !
PLOMBERIE MY COMFORT - Schaerbeek
L'entreprise travaille avec des matériaux et des marques de qualité pour un résultat à la hauteur de vos attentes et un travail soigné dans les délais.
My Comfort propose ses services tant aux particuliers qu'aux professionnels.
Tel : 02 / 360 11 60 ou 0476 / 555 666
BSC WORKS - installation, entretien et dépannage à Schaerbeek
- marques renommées : Grohe, Geberit...
- devis gratuit et précis
- dépannages rapides
- satisfaction assurée
Tel : 02 / 410 55 58 N° gratuit : 0800/40 615
ETS GOOSSENS - plombier à Schaerbeek
- service impeccable
- délais imbattables
Tel : 0485 / 58 58 36
MEILLEUR SERVICE - Bruxelles
Ils vous fournissent un devis gratuit et vous donnent de bons conseils de prévention.
Ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et interviennent dans les plus brefs délais.
Tel : 0488 / 05 55 01
Vous êtes plombier à Schaerbeek ?
Comment lutter contre le gel des canalisations ?
Durant l'hiver, lorsque les températures sont les plus froides, il faut redoubler de vigilance et prêter une attention particulière aux canalisations extérieures de l'habitation. En effet, quand les températures se situent autour de -5°C, il y a de grandes chances que la tuyauterie subisse les dégâts du gel et se fragilise. Lorsque c'est le cas, des fissures peuvent se former et causer des fuites à l'origine d'un dégât des eaux. Vos radiateurs ainsi que votre chaudière peuvent également souffrir sous l'effet de la pression prolongée exercée par le gel. Réparer de tels incidents peut être très coûteux, notamment dans le cas de canalisations enterrées qu'il faut alors excaver. Pour éviter d'en arriver là, il convient donc de protéger efficacement vos canalisations par mesure de prévention.
Afin de vous prémunir contre ce souci, vous pouvez installer des manchons en caoutchouc ou en polystyrène autour de vos conduits, afin de les isoler du froid – et auront l'avantage de limiter les déperditions de chaleur le reste de l'année –, tandis que vos compteurs seront, eux, habillés de housses. Vous pouvez également opter pour des câbles chauffants antigel, qui se mettront en route automatiquement lorsque la température passera sous la barre des 5°C. Pour compléter cet équipement, veillez à ce que votre habitation soit correctement isolée et vos radiateurs purgés. Essayez de régulièrement faire couler de l'eau chaude dans vos canalisations pour garder les tuyaux "actifs". Évitez par contre les solutions qui consistent à envelopper vos tuyaux dans du papier journal ou de la laine de roche. Ces matières sont également sensibles au froid et pourraient intensifier le problème.
Votre maison risque de rester inoccupée pendant l'hiver ? Dans ce cas, il faudra être particulièrement vigilant si les températures chutent de manière vertigineuse. Si vous disposez de ce mode, programmez le thermostat de votre chauffage en mode hors gel. À défaut, choisissez 10°C minimum. Il est en effet déconseillé de laisser la température ambiante descendre sous la barre des 7°C. En effet, alors que l'intention première en coupant le chauffage est de faire des économies, vous risqueriez de devoir débourser une somme importante pour payer l'intervention de toute urgence d'un plombier professionnel si une fissure venait à se déclarer dans votre système de tuyauterie.
Enfin, avant la période de grand froid mais aussi avant de quitter votre habitation pour plusieurs jours, il est important de couper l’eau et de vidanger votre installation. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de fermer le robinet de purge et d’ouvrir ensuite les vannes extérieures. Laisser l’eau s’écouler jusqu’à l’épuisement complet. Pour finir, il suffit de les renfermer. N’oubliez toutefois pas de remettre votre circuit en marche lorsque les beaux jours pointeront le bout de leur nez. Notez également qu’il est conseillé d’effectuer cette démarche en complément de l’isolation de vos tuyaux.
Information publiée sur la page Schaerbeek services / Plombiers.