Trouvez un plombier à Schaerbeek !

MEILLEUR SERVICE - Bruxelles

Faites confiance aux plombiers de cette entreprise qui vous garantissent un travail impeccable et des solutions durables à tous vos dépannages et problèmes de plomberie.

Ils vous fournissent un devis gratuit et vous donnent de bons conseils de prévention.

Ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et interviennent dans les plus brefs délais.

Tel : 0488 / 05 55 01

ETS GOOSSENS - plombier à Schaerbeek

Spécialisés dans les travaux d'installation et dépannage de plomberie, les Etablissements Goossens sont actifs dans toutes les communes de Bruxelles et notamment à Schaerbeek.

- service impeccable
- délais imbattables

Tel : 0485 / 58 58 36

PLOMBERIE MY COMFORT - Schaerbeek

Actif à Schaerbeek et alentours, My Comfort est compétent pour effectuer tous vos travaux sanitaires, de la réparation d'une fuite au remplacement de votre chauffe-eau.

L'entreprise travaille avec des matériaux et des marques de qualité pour un résultat à la hauteur de vos attentes et un travail soigné dans les délais.

My Comfort propose ses services tant aux particuliers qu'aux professionnels.

Tel : 02 / 360 11 60 ou 0476 / 555 666

Vous êtes plombier à Schaerbeek ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Schaerbeek et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment lutter contre le gel des canalisations ?

Durant l'hiver, lorsque les températures sont les plus froides, il faut redoubler de vigilance et prêter une attention particulière aux canalisations extérieures de l'habitation. En effet, quand les températures se situent autour de -5°C, il y a de grandes chances que la tuyauterie subisse les dégâts du gel et se fragilise. Lorsque c'est le cas, des fissures peuvent se former et causer des fuites à l'origine d'un dégât des eaux. Vos radiateurs ainsi que votre chaudière peuvent également souffrir sous l'effet de la pression prolongée exercée par le gel. Réparer de tels incidents peut être très coûteux, notamment dans le cas de canalisations enterrées qu'il faut alors excaver. Pour éviter d'en arriver là, il convient donc de protéger efficacement vos canalisations par mesure de prévention.

Afin de vous prémunir contre ce souci, vous pouvez installer des manchons en caoutchouc ou en polystyrène autour de vos conduits, afin de les isoler du froid – et auront l'avantage de limiter les déperditions de chaleur le reste de l'année –, tandis que vos compteurs seront, eux, habillés de housses. Vous pouvez également opter pour des câbles chauffants antigel, qui se mettront en route automatiquement lorsque la température passera sous la barre des 5°C. Pour compléter cet équipement, veillez à ce que votre habitation soit correctement isolée et vos radiateurs purgés. Essayez de régulièrement faire couler de l'eau chaude dans vos canalisations pour garder les tuyaux "actifs". Évitez par contre les solutions qui consistent à envelopper vos tuyaux dans du papier journal ou de la laine de roche. Ces matières sont également sensibles au froid et pourraient intensifier le problème.

Votre maison risque de rester inoccupée pendant l'hiver ? Dans ce cas, il faudra être particulièrement vigilant si les températures chutent de manière vertigineuse. Si vous disposez de ce mode, programmez le thermostat de votre chauffage en mode hors gel. À défaut, choisissez 10°C minimum. Il est en effet déconseillé de laisser la température ambiante descendre sous la barre des 7°C. En effet, alors que l'intention première en coupant le chauffage est de faire des économies, vous risqueriez de devoir débourser une somme importante pour payer l'intervention de toute urgence d'un plombier professionnel si une fissure venait à se déclarer dans votre système de tuyauterie.

Enfin, avant la période de grand froid mais aussi avant de quitter votre habitation pour plusieurs jours, il est important de couper l’eau et de vidanger votre installation. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de fermer le robinet de purge et d’ouvrir ensuite les vannes extérieures. Laisser l’eau s’écouler jusqu’à l’épuisement complet. Pour finir, il suffit de les renfermer. N’oubliez toutefois pas de remettre votre circuit en marche lorsque les beaux jours pointeront le bout de leur nez. Notez également qu’il est conseillé d’effectuer cette démarche en complément de l’isolation de vos tuyaux.

Information publiée sur la page Schaerbeek services / Plombiers.

Des plombiers professionnels dans d'autres communes de Bruxelles

Les entreprises de plomberie et les professionnels de notre sélection vous garantissent un travail impeccable, réalisé dans les délais et pour le prix convenu, ainsi qu'une intervention rapide et efficace. Elles vous proposent tous les services dont vous avez besoin : dépannage, installation ou réparation en urgence de tuyauterie, pose ou remplacement de sanitaires, etc.

Pourquoi demander des devis est important ? Lorsque vous faites une sélection de professionnels pour prendre en charge vos problèmes de plomberie, il est important de connaître les prestations assurées par chacun ainsi que les tarifs. Cette offre détaillée vous permet d'avoir un aperçu sur le travail devant être effectué et vous donne la possibilité de choisir le meilleur rapport qualité/prix.

Entretenir vos canalisations

Pour éviter la formation de bouchons dans vos tuyaux, il est important d'appliquer quelques gestes simples qui vous permettront de garder des canalisations saines. Vous pouvez par exemple : 

  • installer des crépines pour récupérer les résidus solides
  • jeter vos restes alimentaires à la poubelle et non dans l'évier ou le lave-vaisselle
  • ne jeter que du papier toilette dans vos WC
  • verser régulièrement plusieurs litres d'eau bouillante dans vos tuyaux pour dissoudre les résidus
  • investir dans un adoucisseur d'eau pour lutter contre le tartre
  • ne pas abuser des produits de nettoyage chimiques

D'autres professionnels et services près de chez vous

Découvrez d'autres plombiers prêts à intervenir rapidement pour tout dépannage sanitaire. Consultez notre sélection d'experts près de chez vous sur notre site spécialisé Plombier Bruxelles via Plombier Schaerbeek et dans des communes voisines via Plombier Woluwe-Saint-Pierre, Problème de fuite 1050 Bruxelles, Plombier Auderghem, Dépannage sanitaire 1060 Bruxelles, Plombier Uccle, Installation sanitaire 1090 Bruxelles, Plombier Koekelberg et Plombier Anderlecht. Enfin, il vous est également possible de faire appel à un plombier à Ixelles s'il est plus proche ou que d'autres dépanneurs ne sont pas disponibles dans l'urgence. Ces spécialistes sont disponibles pour réaliser vos installations et dépannages : robinetterie, tuyauteries, raccordements, chauffe-eau, salle de bain, débouchages...

Vous avez un problème de chauffe-eau ou chauffe-bain et devez le remplacer ? L'eau ne devient pas assez rapidement chaude lorsque vous prenez votre douche ? Faites examiner votre chaudière ou votre boiler par un spécialiste en faisant appel à un chauffagiste à Schaerbeek.

Un robinet qui fuit ? Un problème de débit ? Prenez contact avec un plombier dans le Brabant wallon. Vous éviterez ainsi une facture trop salée à la fin de l'année.