Faites poser un système d'alarme à Schaerbeek
TECHPRO SECURITY - Bruxelles

Depuis plus de 30 ans, la préoccupation principale de cette entreprise est votre sécurité. Pour vous aider à vous sentir bien chez vous, TECHPRO SECURITY propose différents services :
- l'installation d'alarme anti-intrusion, reliée ou non à une centrale de surveillance ;
- l'installation d'un système de surveillance vidéo ;
- l'installation d'un système de contrôle d'accès, au moyen d'un code, d'un badge ou d'une empreinte digitale.
Contactez-les pour un service de dépannage 24/24 et 7J/7.
DVS SECURITY - votre prestataire de confiance

- produits de qualité
- pour les particuliers et les professionnels
Tel : 0471 / 01 65 88
ASYS ELECTRO - Schaerbeek

- devis gratuit
- disponibles du lundi au samedi
- équipe réactive et efficace
Tel : 0489 66 22 63
PROTECH ENTREPRISES - Bruxelles

Tel : 010 / 73 03 73
TECHNICAL SECURITY - Bruxelles

Quels sont les différents modes de transmission des alertes ?
Vous aimeriez installer un système d'alarme afin de renforcer la sécurité de votre habitation mais ne connaissez rien à ce sujet ? Comme il existe une multitude de modèles sur le marché dont les modes de transmission des alertes diffèrent, il n'est pas évident de facilement s'y retrouver. Sachez qu'en termes de composants il n'y a globalement pas de grandes différences puisque l'on retrouve un détecteur, une unité de contrôle et un diffuseur d'alerte. Toutefois, ces dispositifs varient par leur manière de transmettre les informations, à vous et éventuellement aussi à une centrale. Voici les trois grandes catégories :
- Une alarme RTC (pour Réseau Téléphonique Commuté) est connectée à votre réseau filaire, vous devez donc disposer d'une ligne de téléphone fixe. L'alerte est alors transmise sur un ou plusieurs numéros – fixes ou mobiles –, généralement maximum quatre, via un message vocal sur votre répondeur. Votre installateur connectera donc la prise à votre modem ou autre dispositif. Si ce système d'alarme est la solution la moins onéreuse, il est aussi dépendant de votre réseau filaire. En cas de panne ou de coupure, aucune alerte ne pourra être transmise.
- Une alerte GSM fonctionne à peu près sur le même principe, sauf que c'est votre réseau mobile qui est cette fois utilisé. Vous devrez alors choisir une carte SIM spécifiquement adaptée. Évidemment, la capacité à transmettre les informations dépendra de la couverture offerte par votre opérateur, mais au moins celle-ci ne dépendra pas du courant comme la précédente, ce qui est plus rassurant.
- Enfin, les dispositifs via adresse IP ont à tout prix besoin d'une connexion à internet, ce qui leur permet de comporter plus d'options. Par exemple, vous pourrez recevoir des vidéos ou effectuer un contrôle à distance via une application ou un espace client sur un site. Ils sont aussi compatibles avec des systèmes de simulation de présence à votre domicile. C'est le dispositif le plus sécurisant, mais aussi le plus cher. Gardez à l'esprit que pour assurer votre protection, ces dispositifs nécessitent un réseau internet assez puissant.
Certaines sociétés de sécurisation assurent à leurs clients une liaison permanente avec une centrale de télésurveillance. Ainsi, en cas de tentative d'intrusion, les opérateurs peuvent dépêcher une patrouille de surveillance sur place voire introduire une demande d'intervention auprès des autorités locales. Il s'agit de la solution parfaite si votre objectif est de retrouver une sérénité totale de jour comme de nuit, que vous soyez présent ou absent du logement.
Information publiée sur la page Schaerbeek services / Systèmes de sécurité.