Faites poser un système d'alarme à Schaerbeek

TECHPRO SECURITY - Bruxelles

Photo Alarme

Depuis plus de 30 ans, la préoccupation principale de cette entreprise est votre sécurité. Pour vous aider à vous sentir bien chez vous, TECHPRO SECURITY propose différents services :

- l'installation d'alarme anti-intrusion, reliée ou non à une centrale de surveillance ;
- l'installation d'un système de surveillance vidéo ;
- l'installation d'un système de contrôle d'accès, au moyen d'un code, d'un badge ou d'une empreinte digitale.

Contactez-les pour un service de dépannage 24/24 et 7J/7.

PROTECH ENTREPRISES - Bruxelles

Photo Alarme
Depuis 30 ans, cette société experte en sécurité met son expérience à votre service pour l'installation de systèmes d'alarme, vidéosurveillance, contrôle d'accès... Les  installations sont garanties 2 ans.

Tel : 010 / 73 03 73

TECHNICAL SECURITY - Bruxelles

Photo Alarme
Forts de 30 ans d'expérience, les professionnels de cette entreprise sécurisent tous types d'habitation et de chantier. Faites confiance à cet expert en sécurité agréé pour l'installation d'une alarme anti-intrusion, d'un système de surveillance, etc.

SAS - Schaerbeek

Ces installateurs se déplacent dans toute la ville de Bruxelles pour installer des alarmes pour vous avertir en cas d'intrusion ou de début d'incendie, mais aussi des contrôles d'accès pour immeubles et entreprises ou encore des CCTV. Le service de mantenance reste à votre entière disposition 24h/24.

Tel : 02 / 649 40 59

DVS SECURITY

Actif partout en Belgique, ce professionnel fournit des caméras de surveillance, mais aussi des alarmes (incendies, intrusion et même inondation et gaz) et des dispositifs de contrôle d'accès pour sécuriser vos entrées et mieux contrôler le passage. Faites appel à DVS pour profiter de ces solutions efficaces qui vous rassureront.

Quels sont les différents modes de transmission des alertes ?

Vous aimeriez installer un système d'alarme afin de renforcer la sécurité de votre habitation mais ne connaissez rien à ce sujet ? Comme il existe une multitude de modèles sur le marché dont les modes de transmission des alertes diffèrent, il n'est pas évident de facilement s'y retrouver. Sachez qu'en termes de composants il n'y a globalement pas de grandes différences puisque l'on retrouve un détecteur, une unité de contrôle et un diffuseur d'alerte. Toutefois, ces dispositifs varient par leur manière de transmettre les informations, à vous et éventuellement aussi à une centrale. Voici les trois grandes catégories :

  • Une alarme RTC (pour Réseau Téléphonique Commuté) est connectée à votre réseau filaire, vous devez donc disposer d'une ligne de téléphone fixe. L'alerte est alors transmise sur un ou plusieurs numéros – fixes ou mobiles –, généralement maximum quatre, via un message vocal sur votre répondeur. Votre installateur connectera donc la prise à votre modem ou autre dispositif. Si ce système d'alarme est la solution la moins onéreuse, il est aussi dépendant de votre réseau filaire. En cas de panne ou de coupure, aucune alerte ne pourra être transmise.
  • Une alerte GSM fonctionne à peu près sur le même principe, sauf que c'est votre réseau mobile qui est cette fois utilisé. Vous devrez alors choisir une carte SIM spécifiquement adaptée. Évidemment, la capacité à transmettre les informations dépendra de la couverture offerte par votre opérateur, mais au moins celle-ci ne dépendra pas du courant comme la précédente, ce qui est plus rassurant.
  • Enfin, les dispositifs via adresse IP ont à tout prix besoin d'une connexion à internet, ce qui leur permet de comporter plus d'options. Par exemple, vous pourrez recevoir des vidéos ou effectuer un contrôle à distance via une application ou un espace client sur un site. Ils sont aussi compatibles avec des systèmes de simulation de présence à votre domicile. C'est le dispositif le plus sécurisant, mais aussi le plus cher. Gardez à l'esprit que pour assurer votre protection, ces dispositifs nécessitent un réseau internet assez puissant.

Certaines sociétés de sécurisation assurent à leurs clients une liaison permanente avec une centrale de télésurveillance. Ainsi, en cas de tentative d'intrusion, les opérateurs peuvent dépêcher une patrouille de surveillance sur place voire introduire une demande d'intervention auprès des autorités locales. Il s'agit de la solution parfaite si votre objectif est de retrouver une sérénité totale de jour comme de nuit, que vous soyez présent ou absent du logement.

Information publiée sur la page Schaerbeek services / Systèmes de sécurité.

Faites installer votre système de sécurité à Schaerbeek

Vous n'êtes pas très rassuré la nuit ou quand vous quittez votre domicile ? Dans ce cas, il peut être utile de vous équiper de diverses solutions améliorant la sécurité de votre maison. Il peut s'agir d'alarme incendie ou intrusion bien entendu, mais aussi de caméra de surveillance. Pour tous ces dispositifs, il existe des versions connectées qui pourront prévenir directement les autorités concernées (police ou pompiers). Demandez conseil aux entreprises actives à Schaerbeek.

Un diagnostic sécurité peut également être effectué au sein de votre habitation. Ce processus a pour objectif de trouver les failles qu'il pourrait y avoir en termes de sécurité dans votre maison et ainsi les optimiser. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre page serruriers-bruxelles.net afin de confier cette tâche à des professionnels.

De nombreuses possibilités

Pour renforcer votre sentiment de sécurité chez vous, vous aurez le choix parmi plusieurs dispositifs existants sur le marché :

  • Détecteur de mouvement ;
  • Sirène intérieure et/ou extérieure ;
  • Système de vidéosurveillance ;
  • Alarme avec ou sans fil ;
  • Télésurveillance.

N'hésitez pas à vous tourner vers les entreprises spécialisées afin de trouver le dispositif le plus adapté à vos besoins.

Les dispositifs connectés

Avec l'avancée de la technologie, de plus en plus d'appareils du quotidien font appel à la domotique. Il en va de même pour les systèmes de sécurité : les dernières innovations permettent de connecter vos dispositifs à votre smartphone. Ainsi, vous pouvez parfaitement les contrôler à distance, personnaliser les réglages, voir les images des caméras en direct, recevoir une notification et prévenir immédiatement les autorités lorsqu'une intrusion est détectée. Les alarmes dernière génération sont aussi capables de reconnaître les mouvements de vos animaux de compagnie et de rester actives malgré leurs déplacements, ce qui évite les déclenchements intempestifs. Ainsi, n'hésitez pas à vous renseigner dans les magasins spécialisés pour en savoir plus sur les équipements connectés.