Trouvez un vitrier à Schaerbeek

VITRIER DAVID - Schaerbeek

VITRIER DAVID - Schaerbeek

Dévouée à ses clients depuis plusieurs années, cette entreprise intervient rapidement pour tous vos travaux de vitrerie. Faites confiance à son équipe de vitriers qualifiés pour :

  • l'installation et le remplacement de double vitrage
  • la réparation d'une vitre cassée
  • l'élaboration d'un vitrage décoratif original

En cas de problème, contactez ces experts : ils interviendront dans les 24h qui suivent votre appel afin de vous rendre service.

A. VITRACO - Schaerbeek

logo A. Vitraco
Vous avez besoin d'un remplacement en urgence de fenêtre brisée ? Vous aimeriez améliorer les performances thermiques et phoniques de votre maison ? Contactez ces experts vitriers pour des produits de qualité.
Tel : 02 / 216 83 89

AIDE BATIMENT - Schaerbeek

Logo Aide Batiment Vitrier
Si vous avez besoin d'un vitrier en urgence, comptez sur Aide Batiment. Cette société remplace rapidement la vitre cassée de votre fenêtre après une effraction ou un incident, ou votre verrière endommagée. Elle procède également au placement d'un double vitrage.

MAECK - Bruxelles

logo de maeck

Passés maîtres dans l'art de la fabrication d'élements en verre sur mesure (vitrine, cloison en verre sérigraphié ou maté...), ces experts en vitrerie vous garantissent un travail minutieux depuis plus de 40 ans

Tel : 02/241 61 32

MULTIGLASS

porte fenêtre sur mesure
Cette vitrerie-miroiterie familiale située au coeur de Schaerbeek vous fournit tous types de produits en verre. Des artisans consciencieux se chargent de concevoir sur mesure vos doubles vitrages, vos parois de douche et baie vitrée de véranda.

Les normes en matière de double vitrage

Les différentes régions de Belgique sont chacune soumises à des lois, parfois très différentes. C’est le cas pour le secteur de la construction, notamment dans le domaine du vitrage. La réglementation applicable en Flandre est nettement plus stricte que celle en Wallonie ou à Bruxelles. Mais il se pourrait que celle-ci entre prochainement en vigueur dans ces deux régions.

En Flandre uniquement

Les normes en matière de logement ont récemment été renforcées. Ainsi, depuis le 1er janvier 2020, tous les bâtiments (maison, appartement, bureau d’entreprise...) établis en Région flamande doivent impérativement être équipés de double vitrage au minimum. Il s’agit là d’une exigence minimale visant à rendre l’enveloppe des habitations mieux isolée.

En limitant au maximum les déperditions de chaleur, l’objectif est premièrement écologique. Mais la plupart des foyers en tireront également des avantages immédiats. Ils profiteront d’une meilleure isolation, à la fois acoustique et thermique. À terme, ce second bénéfice pourrait bien se traduire par une facture de chauffage sensiblement réduite !

Vous venez de faire l’acquisition d’un terrain à bâtir ou êtes propriétaire ? Sachez que vous pouvez parfaitement envisager d’aller plus loin, en faisant placer du triple vitrage voire un vitrage haut rendement. À noter que dans la pratique, cette réglementation s’applique uniquement aux fenêtres situées dans les chambres, les espaces de vie (salon, salle à manger), la cuisine et la salle de bain. Elle ne concerne donc pas la totalité des fenêtres d’un bâtiment. Par exemple, la cage d’escalier d’un immeuble à appartements ou le hall d’entrée commun peuvent encore posséder du simple vitrage.

Vers une interdiction du simple vitrage en Wallonie et à Bruxelles ?

Cette prescription légale en matière de double vitrage n’est pas encore d’application en Wallonie ni à Bruxelles. Mais ces Régions légiféreront sur la question tôt ou tard. À l’heure actuelle, seuls les détecteurs de fumée sont imposés en Région wallonne et dans la capitale.

L’obtention d’une prime

Le remplacement de l’ensemble des châssis d’un bâtiment représente un budget considérable. Non seulement les produits coûtent chers, mais l’intervention d’un menuisier professionnel indispensable pour garantir une installation soignée et conforme dure plusieurs jours, engendrant d’importants frais de main d’œuvre. Fort heureusement, la plupart des communes offrent une prime pour le placement de nouveaux châssis. Pour connaître le montant auquel vous avez droit et les conditions à remplir pour être éligible à ce subside, rendez-vous sur ce site des autorités flamandes.

Information publiée le 1er juillet 2021 sur la page Schaerbeek services / Vitriers.

Autres professionnels dans votre région

Si vous souhaitez remplacer une fenêtre brisée ou améliorer les performances isolantes de celle-ci, n'hésitez pas à demander un devis à un vitrier de votre région. Ces professionnels réalisent vos produits sur mesure.